Projet

Les mémoires en résistance racontées à nos parents...



"Au début du projet l'Histoire était un peu triste, mais ensuite quand j'ai vu que la France s'était libérée, je me suis beaucoup intéressée au projet parce que la joie était sur les visages des français."
Nourhane

"Le projet Mémoires en résistance est un projet très intéressant, il fait partie d'une grande époque où la France était en guerre. Au début j'ai ressenti de la tristesse car la France perdait contre les nazis, après quand les gens ont commencé à résister, j'ai senti de l'espérance. Puis ils se sont sacrifiés pour la Liberté et ont réussi, avec les américains, à libérer la France."
Quentin

"Le projet m'a fait comprendre que dans la vie, il fallait tout le temps se battre pour avoir ce que l'on veut comme un bel avenir. Dans ce projet j'ai vu qu'il y avait des gens qui se battaient pour la liberté. J'ai compris aussi qu'à cette époque, il y avait du racisme contre les juifs, j'ai donc ressenti de la colère parce que des enfants qui n'avaient rien fait étaient assassinés, juste parce qu'ils avaient une religion. J'ai vu, dans nos lectures, qu'il ne fallait jamais baisser les bras et il faut toujours avancer..."
Saro

"Je trouve que ce projet est très éducatif car il nous raconte l'histoire de France, à travers ses batailles. Il parle de la seconde guerre mondiale, en ce temps-là, les nazis prenaient possession de la France. Les français étaient privés de liberté et je trouve cela révoltant car des gens qui n'avaient rien fait étaient souvent maltraités par les SS."
Ben

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire